Comment enclencher le virage du reconditionné pour votre entreprise ? 

22-01-2024, 17:00

La seconde main se fraye doucement un chemin auprès des professionnels depuis quelques années maintenant. Récupérer un matériel déjà utilisé pour le remettre à neuf et le réutiliser, c’est la solution de plus en plus prisée par les sociétés. Si le reconditionné possède plusieurs avantages, c’est avant tout parce qu’il a été pensé dans ce sens. En effet, récupérer ce qui fonctionne encore et remplacer ce qui doit l’être, c’est contribuer à la démarche écologique engagée depuis des années, mais aussi réaliser de nombreuses économies. De plus, se concentrer sur le recyclage des appareils électroniques s’ancre dans un véritable progrès technique, poussant les sociétés vers l’innovation technologique.

Choisir les équipements reconditionnés : les avantages

Le reconditionné : choisir d’inscrire son entreprise dans une démarche écologique

Le marché du reconditionné est donc en pleine expansion, tant en France que dans d’autres pays. En effet, ce marché s’inscrit parfaitement dans la démarche écologique mise en place depuis ces dernières années, qui vise à rendre notre quotidien plus écologique en favorisant entre autres le recyclage.

Une imprimante peut ainsi servir plusieurs années, même après une première panne. En changeant quelques pièces, elle peut être réutilisée et, ainsi, bénéficier d’une seconde vie. Cela permet de générer moins de déchets tout en réduisant les coûts de production.

Dans un monde où les enjeux environnementaux sont au cœur des priorités, choisir le reconditionné pour votre entreprise n’est plus seulement un critère, mais une nécessité.

Les appareils reconditionnés : un enjeu économique majeur

Outre le fait d’aider notre planète, privilégier le reconditionné, c’est réaliser des économies. Chaque article de seconde main est vendu à moindre coût, par rapport à sa même version en neuf, vous permettant ainsi d’accéder à des modèles récents à des tarifs réduits.

Rassurez-vous cependant, si la qualité et la longévité des produits reconditionnés peut questionner, ils sont tous soumis à un essai avant leurs mises en vente. Chaque article est ainsi remis en état, testé plusieurs fois et emballé par des professionnels, qui proposent également des garanties comme pour un produit neuf.

Aucune différence n’est donc palpable entre un article neuf et un article reconditionné, puisque les deux appareils fonctionnent tout aussi bien. En revanche, au niveau des dépenses de votre entreprise, faire l’acquisition d’un matériel adapté reconditionné n’a jamais été aussi bénéfique pour votre porte-monnaie. Dans certains cas, vous pouvez économiser jusqu’à 70% sur un appareil reconditionné, par rapport à un neuf. De quoi envisager de changer vos habitudes de consommation !

Le reconditionnement : économique et facile

Passer au reconditionné au sein de son entreprise en toute simplicité

Le matériel informatique et téléphonique représente une très grosse partie des dépenses d’une entreprise, quel que soit son domaine d’activité. Ces produits devenant rapidement obsolètes, les coûts engendrés par leur achat peuvent vite devenir conséquents. Faire le choix du reconditionné en leasing est alors la solution la plus intéressante pour vous permettre d’équiper votre entreprise de matériel informatique récent à moindre coût.

Ordinateurs, imprimantes, smartphones ou encore tablettes de seconde main peuvent ainsi venir remplacer au fur et à mesure vos équipements actuels, que vous ayez d’ores et déjà opté pour la location de longue durée ou non.
Opter pour le leasing d’appareils reconditionnés vous permet d’effectuer votre transition en douceur, en ôtant tous vos doutes sur la longévité de ces produits. Grâce à votre contrat de location, votre équipement est garanti et remplacé en cas de panne, sans surcoût.

Vos appareils reconditionnés avec votre marketplace Onliz

Pour accompagner votre entreprise vers une plus grande transition écologique, notre plateforme de leasing de matériel pour professionnels Onliz a choisi d’étendre sa gamme d’articles reconditionnés en location. Choisissez ainsi le forfait qui convient à votre entreprise et bénéficiez d’équipement informatique et téléphonique reconditionné pour équiper vos locaux.
Avec notre solution de leasing, profitez d’articles de qualité, garantis et échangés en cas de panne, le tout pour le même montant chaque mois.

Pourquoi opter pour du neuf quand l’on peut faire un geste à la fois pour sa planète et à la fois pour son porte-monnaie ?

Ces articles peuvent vous intéresser
Guide pour les indépendants et professionnels libéraux: choisir l’ordinateur idéal et les avantages de la location
Guide pour les indépendants et professionnels libéraux: choisir l’ordinateur idéal et les avantages de la location

Découvrez notre guide complet pour choisir le meilleur ordinateur portable en tant qu’indépendant ou professionnel libéral.

05/06/2023
Favoriser l’économie d’usage et développer votre business
Favoriser l’économie d’usage et développer votre business

L’économie d’usage s’est considérablement développée, offrant un tout nouveau système de consommation autant aux particuliers qu’aux professionnels

25/04/2023
En quoi le leasing est la solution idéale pour équiper les entreprises ?
En quoi le leasing est la solution idéale pour équiper les entreprises ?

S’équiper en tant que professionnel peut très vite devenir onéreux. Découvrez le leasing !

14/04/2023