Pourquoi et comment équiper votre commerce ou magasin d'un défibrillateur ?

29-03-2024, 09:31

Depuis 2018 en France, le décret du 19 décembre de cette même année a rendu obligatoire l’installation d’un défibrillateur dans de nombreux établissements publics. Cette obligation s’adresse à chaque propriétaire d’un ERP, soit un établissement recevant du public, qui doit justifier l’installation d’un DAE (Défibrillateur Automatisé Externe).

Si la plupart optent pour l’achat d’un défibrillateur, la meilleure solution reste cependant de le louer. Et justement, chez Onliz, vous pouvez louer n’importe quel DAE pour une durée déterminée !

 

Pourquoi prendre un défibrillateur en leasing ?

Si vous lancez doucement votre société, ou si vous souhaitez équiper vos locaux existants de nouveaux défibrillateurs, préférer la location à l’achat de ce type de matériel présente de nombreux avantages, qu’ils soient pratiques ou financiers. Choisir de prendre un défibrillateur en location longue durée permet de bénéficier d’une maintenance, ou même d’un remplacement rapide de l’équipement en cas de problème. La mise en place obligatoire d’un DAE dans chaque établissement public vise à sauver des vies, il est donc indispensable que le matériel soit toujours conforme et fonctionnel. Ainsi, la location vous permet non seulement de profiter d’un défibrillateur de haute qualité à moindre coût, mais aussi de profiter d’une grande sérénité d’esprit concernant votre équipement. Chez Onliz par exemple, nous vous proposons en plus du leasing de votre défibrillateur, d’assurer la formation de vos employés pour son utilisation.

Comment choisir son défibrillateur ?

Choisir un défibrillateur adapté à vos besoins et à la disposition de votre entreprise est primordial. Pour sélectionner avec justesse le modèle adapté à votre établissement, quelques critères sont à prendre en compte :

La simplicité d’utilisation du DEA

Si votre personnel n’est pas formé, il vaudra peut-être mieux choisir un modèle plus simple, pour que vos employés puissent utiliser le défibrillateur en cas d’urgence. Certains DEA sont totalement équipés, et toutes les consignes nécessaires sont renseignées.

La qualité de la batterie

La durée de vie de la batterie d’un défibrillateur n’est pas éternelle. Même s’il n’est pas utilisé chaque jour, il est essentiel de préférer un modèle qui peut durer, ce qui vous évitera d’avoir à changer trop fréquemment de DEA.

La résistance aux chocs

Votre défibrillateur doit être résistant. Dans la panique et la précipitation, la personne qui portera les premiers soins à l’individu dans le besoin pourrait cogner le DEA. Ainsi, si ce dernier n’est pas suffisamment robuste, il pourrait devenir totalement inutilisable.
Optez donc pour un modèle capable de subir les chocs.

La technologie de défibrillation

Votre DEA peut être équipé de deux différents types de technologies.
Le défibrillateur automatique : sa technologie avancée analyse le rythme cardiaque grâce aux électrodes et lance le choc de manière automatique en cas de besoin. Avec son bouton unique et ses instructions vocales, son utilisation ne nécessite aucune connaissance médicale particulière.
Le défibrillateur semi-automatique : avec ses instructions vocales et visuelles, ce défibrillateur accompagne le secouriste à travers toutes les étapes du processus de Réanimation Cardio Pulmonaire. Si nécessaire, l’équipement indique à la personne portant secours, le moment où elle doit appuyer sur le bouton pour lancer le choc.

Sur notre marketplace Onliz, nous disposons de ces deux types de défibrillateurs, pour répondre aux besoins de toutes les entreprises et assurer la sécurité des personnes en toute circonstance.

Onliz : la location de vos défibrillateurs en toute simplicité

Que vous choisissiez un défibrillateur automatique ou semi-automatique, la location de ce matériel est une solution à la fois pratique et rentable. Avec Onliz, nous vous proposons de louer votre matériel en kit complet avec les électrodes et les batteries incluses, ou uniquement le défibrillateur. Ainsi, vous ne louez que ce dont vous avez besoin.

Ces articles peuvent vous intéresser
Comment enclencher le virage du reconditionné pour votre entreprise ? 
Comment enclencher le virage du reconditionné pour votre entreprise ? 

La seconde main se fraye doucement un chemin auprès des professionnels depuis quelques années maintenant.

22/01/2024
Aménager un espace café : quels avantages pour votre activité ?
Aménager un espace café : quels avantages pour votre activité ?

Installer une machine à café dans votre entreprise peut représenter un petit investissement. Alors découvrez tous les avantages de l’espace café dans vos locaux

04/07/2023
Acheter mon équipement VS louer mon équipement ?
Acheter mon équipement VS louer mon équipement ?

Quel que soit son secteur d’activité, il est important de pouvoir compter sur un matériel fiable et de qualité afin d’éviter les pertes de temps et d’argent.

13/04/2023